Règlement intérieur

• Vous devez respecter le matériel, les cours, le club house, ainsi que lesmoniteurs et les membres bénévoles du bureau. Ceci est une règle élémentaire de savoir-vivre.
  • Le port d'une tenue adéquate (vêtements et chaussures propres) à la pratique du tennis est obligatoire.
  • L'utilisation des infrastructures et des cours implique d'être licencié de la FFT.
  • L'entretien du club house est assuré par des bénévoles. Nous vous demandons donc de prendre soin de ce lieu que nous nous efforçons de rendre le plus convivial possible. Nous vous prions de ranger, nettoyer les tables, chaises, fauteuils ainsi que le bar et de laver la vaisselle après utilisation.
  • Le remboursement des badges en cas de départ du club se fera durant toute l'année pour les adhérents de l'année en cours et jusqu'à la fin du mois d'octobre pour les adhérents des années précédentes.
  • Réservation des courts extérieurs et intérieurs :

La réservation des courts intérieurs se fait sur 15 jours par le biais du site internet http://www.ballejaune.fr/

Si les courts sont libres, les joueurs peuvent les utiliser à nouveau sans réservation préalable.

Toute personne ayant quinze minutes de retard sera considérée comme absente et de ce fait, son court pourra être utilisé par d'autres.

Le manquement à l'une de ces règles pourra être sanctionné par un renvoi définitif du club sans aucun dédommagement.

REGLEMENT COURS COLLECTIFS

• Le manque d'assiduité aux cours collectifs en cours d'année alors qu'il y a une forte demande lors des inscriptions, nous amène à préciser certaines règles qui sont détaillées ci dessous. Les articles suivants viennent en complément du règlement général du club de tennis de Carquefou.

• Le respect des moniteurs et des autres élèves est une règle élémentaire de savoir-vivre.

• Votre cotisation pour les cours collectifs n'est pas remboursable sauf annulation du cours de la part du TC Carquefou et en cas de blessure (sur présentation d’un certificat médical) ou de déménagement au prorata du temps écoulé hors la part licence.

• Votre absence trois fois de suite au cours sans motif valable nous autorise à proposer votre place à un autre élève. Dans le cas où votre place serait prise par un autre élève (et uniquement dans ce cas), le club vous résiliera du cours. Le club vous remboursera au prorata des mois restant à faire entre la date de résiliation du cours et la date de la fin des cours collectifs et ceci uniquement sur la partie de votre cotisation correspondante au cours collectif. En revanche, la part correspondant au montant de la licence et de la carte club ne vous sera pas remboursée quelle que soit la date de votre départ des cours.

• Votre départ ou résiliation des cours collectifs vous permettra cependant du continuer à bénéficier des infrastructures et service du club, dans le respect du règlement intérieur de celui-ci.

Le manquement à l'une de ces règles pourra être sanctionné par un renvoi définitif du club sans dédommagement de quelque sorte que se soit.

Statuts

Les status du Tennis Club sont téléchargeables en cliquant ici